Sécurité physique

Le data center Neoclyde – Besançon est équipé de plusieurs dispositifs de sécurité afin de pouvoir garantir à ses clients la protection de leurs infrastructures IT.

Alarmes: centralisation des alarmes techniques avec reports auprès du NOC et des sociétés de surveillance et de maintenance .

Accès: les zones sont accessibles via un contrôle d’accès par badge personnalisé, et/ou lecteur biométrique.

Anti-intrusion: un contrôle par système anti-intrusion permet au NOC ainsi qu’à la société de surveillance d’être alertée 24/7/365 (les portes extérieures sont blindées).

Vidéosurveillance: couverture par vidéosurveillance à l’intérieur comme à l’extérieur, avec transmission et enregistrement des images au NOC et à la société de surveillance.

Foudre: les règles de l’art en matière de CEM sont mises en œuvre sur le site

Dégât des eaux: une détection de fuites d’eau est installée dans toutes les zones sensibles. Tous les circuits de refroidissement par eau sont intégrés en faux plancher. Aucun circuit d’eau ne passera au-dessus des équipements informatiques.

Continuité des opérations: Tous les systèmes critiques (électriques, climatisation, Télécommunications) sont au minimum doublés, garantissant ainsi une exploitation sereine et sans risque d’interruption.

Régulation thermique EcoBreeze